Hotel Palavas - Hotel south of Montpellier - Hotel Amérique 3*
Loading..
Hotel Amérique***
7 avenue Frédéric Fabrège
34250 Palavas les Flots
Email : contact@hotelamerique.com
 Phone / Fax : 04.67.68.04.39
Menu
Online Booking
Look at our Best Rates
and our special offers Book Now

Hôtel Proche de la Cathédrale de Maguelone  

Un hôtel proche de la Cathédrale de Maguelone, point de départ idéal pour visiter ce site tant réputé

L'hôtel Amérique est un hôtel de la zone de Montpellier-Sud, qui compte trois étoiles et 47 chambres, réparties au sein d'un hôtel, avec des chambres classiques, et des chambres disposées autour d'un patio arboré, avec piscine et jacuzzi en saison.

La situation de l'hôtel Amérique, à 10 km au sud de Montpellier, à Palavas-les-Flots, est idéale pour aller à la plage, située à cinq minutes à pied, mais aussi pour découvrir Montpellier et l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon. En effet, notre hôtel, situé au sud de Montpellier, est un point de départ idéal pour partir à la découverte la cathédrale de Maguelone. La cathédrale de Maguelone se situe à une dizaine de minutes de l’hôtel en voiture.

Professionnels, optez pour un hôtel au Sud de Montpellier Proche de la cathédrale de Maguelone pour vos séminaires et incentives.

Notre hôtel, situé au sud de Montpellier, à Palavas-les-Flots, est également idéal pour les professionnels cherchant une chambre lors d'un voyage d'affaires. En effet, nous ne sommes situés qu'à une dizaine de kilomètres du Parc des expositions de Montpellier, haut lieu de conférences, congrès, séminaires, etc. et de tout type d'événements d'entreprise, susceptibles de drainer une population de toute la France, voire de l'étranger.

Plusieurs fois détruite et reconstruite.


La cathédrale renaît au XIème siècle par la volonté de l'Evêque Arnaud. Il fait construire une ceinture de fortifications et un pont jusqu'à Villeneuve les Maguelone, 
reliant ainsi l'île au continent.
Propriété de l'Eglise Romaine, elle sert à plusieurs reprises de terre d'asile aux pontifes fuyant Rome et l'Italie. En 1536, le siège épiscopal est transféré à Montpellier.

Elle devient terre d'accueil pour les troupes protestantes.
Richelieu obtient du roi en 1632 l'ordre de détruire la forteresse médiévale "afin que les facétieux ne puissent se prévaloir de cette place pour troubler l'ordre public". Recommandation est faite de ne pas "toutefois toucher à l'église et logement dudit château".

 

Après le démantèlement des fortifications
et l'arasement des tours, ne restent plus debout que la cathédrale mutilée et une modeste maison permettant au prêtre d'assurer le service divin. Les derniers pans de murs et les pierres de taille provenant des démolitions servent à la construction des berges du canal du Rhône à Sète.

 

Après plusieurs siècles de silence et de léthargie,
Maguelone renaît en retrouvant sa vocation millénaire de terre d'accueil et d'hospitalité. Depuis 1969, l'association « Les Compagnons de Maguelone », un Centre d'Aide par le Travail, a la responsabilité du site. Sa mission consiste en particulier à maintenir, restaurer et mettre en valeur l'ancienne cathédrale et son parc, poursuivre des recherches archéologiques, accueillir les visiteurs et assurer l'animation du site.

Elle accueille chaque année, un célèbre festival de Musique Ancienne en juin.. De plus, il est facile d'accéder à notre hôtel situé au sud de Montpellier. Vous pouvez également effectuer le trajet Montpellier-Palavas en prenant le tramway puis le bus.

Si vous souhaitez plus d'informations sur notre hôtel situé au sud de Montpellier, n'hésitez pas à nous contacter.

cathédrale maguelone proche de palavas hôtel amérique